Quatrième Sortie
 
Hohneck
 
Bonne promenade en perspective: montée au sommet du Hohneck par le sud de l'ancien glacier, et par beau temps, puis descente par le nord. 14 marcheurs ...et 1 marcheuse, bien en jambe motivés, et bien chaussés !
Après quelques heures de marche, une erreur d'inattention nous a fait quitter le sentier. Loin de nous décourager nous avons décidé de couper tout droit dans la montagne, objectif : le sommet. Plus ça monte plus ça glisse ! Le Hohneck culminant à 1364 mètres d'altitude, gelé comme il le fallait, était une première expérience du cramponnage... sans crampon! Nous nous posâmes près du chalet au sommet pour manger nos carottes, et nous redescendîmes par un sentier peu difficile. Bonne ambiance générale malgré la fatigue occasionnée par l'ascension.
Mike’
 
 
" Plus rien ne les arrête ! Nous avions déjà connu la pluie, le vent, la neige, nous avons découvert durant cette sortie la marche sur un sol glacé. Expérience glissante ou l'on imagine que les crampons ne sont inutiles dans certaines situations. Sinon très belle vue sur les Alpes et le contour lointain du Mont Blanc nous a rappelé notre objectif !"
Ben’
 
samedi 26 janvier 2008