Troisième sortie
 
Lac des Perches
 
Tout le monde s'attendait à des températures encore plus dures que celles de la dernière sortie, et nous sommes donc tous venus avec de quoi survivre à une tempête de neige digne du "jour d'après" mais évidement c'était tout le contraire, et on s'est retrouvé avec un temps magnifique.
 
         10 minutes après le départ, nous voilà en train de "suivre le chemin qui longe la rivière". Cependant, avec la fonte des neige et les pluies diluviennes de la semaine, on se retrouve dans quelque chose qui ressemblait plus a un ruisseau qu'à un chemin. Bon, avec de bonnes chaussures et une motivation en béton nous avons pris ça à la dérision en retombant en enfance et en sautant dans l'eau tout en tentant d'éviter les chutes.
 
         Malgré tout, plus on montait, et plus la température baissait, puis arriva le moment où la neige apparut. Dès ce moment là, on était d'accord pour dire que d'emmener trop d'habits, au final c'est pas plus mal. Mais la montée était assez longue et le groupe se scinda en sous groupes de niveau ce qui fait que certains étaient loin devant, d'autres loin derrière et certains au milieu. Heureusement personne ne s'est perdu en route, malgré les multiples batailles de boules de neige et plaquages dans la neige. Résultat des courses, nous avons atteint le sommet avec une humeur conquérante.
S'en suivit la descente d'une piste de ski fermée (à pied, mais sans aucune chute) vers une salle "hors sac" afin de pouvoir manger et se reposer au sec.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un repas qui commence dans le calme et la fatigue de l'effort accompli jusqu’au moment où un autre groupe de randonneur arriva, ce qui mit beaucoup d'animation dans la salle (surtout avec la couche de bébé sur le billard dont on voulait faire une partie...qu'on n'a pas faite du coup..)

Après un copieux repas notre troupe de jeunes aventuriers se relança dans son épopée formidable. Et pour une fois le départ après le repas était suivit d'une descente dont tous nous disions "j'aurais pas aimé la monter celle la parce quelle est vraiment raide", et c'est donc super requinqués que nous nous y sommes lancés. 10 minutes plus tard, nous voilà en train de monter la jumelle de cette pente, et d'un coup, ça rigolait beaucoup moins.
 
La suite se passa sans encombre avec un rythme de marche soutenu, et bousculé par notre mentor, François. Cependant, tout le monde avait pris son rythme, et les blagues en tous genres allaient bon train jusqu'au bout du chemin.
 
Le bilan de cette sortie est donc une ambiance toujours meilleure au fur et à mesure des randonnées, au sein d'un groupe qui commence à être vraiment soudé et des panoramas à en mettre plein les yeux (voir la rubrique Photos).
 
Flo’
samedi 8 décembre 2007